Les mots justes pour raconter.

Deux ans après Le-français-utile.com, voici venir la nouvelle version de mon activité :

Trouver les mots justes, à travers de l’aide à l’écriture et/ou du consulting pour rédiger à votre place, selon vos besoins.

 

Les mots justes pour exprimer, toucher, encourager.

C’est une nouvelle activité aussi et surtout parce que j’ai décidé de commencer à écrire un blog. Pour cela, il me sera donc important de trouver les mots justes, ceux qui vont vous faire vivre les choses, comme si vous y étiez… Des mots qui vous transporteront dans mon univers de femme – conjointe – future maman -entrepreneure avec un handicap.

Dans ce quotidien du handicap, à travers lequel j’évolue avec des hauts et des bas comme tout le monde mais en “pire”, j’ai toujours eu l’envie d’aller de l’avant, d’aller au-delà des limites que mon corps voulait m’imposer. (Merci aux autres membres de ma famille qui ont aussi cette maladie et ont été de grandes sources d’inspiration)
D’ailleurs, il y a une question que j’ai toujours aimée poser avec le sourire et une certaine taquinerie : “Pourquoi, sur un fauteuil roulant, n’y a-t-il pas de rétroviseur?”
C’est pour nous obliger à regarder devant ! (Oui, il ne sert à rien selon moi de se retourner sur un passé déjà révolu). Autant se demander maintenant, ce qu’on a envie de faire plus tard ! En tout cas, c’est ce que je pense.

Vous le découvrirez au fil des articles de ce blog, j’ai osé des choses malgré ma maladie et je sais que ce n’est pas fini ! Je sens même que je ne suis qu’au commencement d’un grand chemin d’épanouissement, que je me souhaite le plus long possible. J’ai encore envie de réaliser plein de projets !

 

Les mots justes pour expliquer, communiquer, transmettre.

J’avais tout juste vingt ans quand mes soucis de santé ont débuté. Mes premiers doutes et mon premier choc ont été : “Mais que vais-je pouvoir faire comme travail avec ces deux handicaps ?” Depuis mes douze ans, je rêvais de devenir professeure des écoles avec les tout-petits et cela me semblait maintenant irréalisable…

Ce projet de travail était celui qui me tenait le plus à cœur à ce moment-là. C’était le seul à travers lequel je trouverais ma place et me sentirais utile aux autres et à la société. J’avais toujours eu l’envie de transmettre et de permettre à l’autre de progresser, de grandir.

Alors je suis devenue formatrice (2009). Après la fermeture de ma boîte (2013), j’ai créé Le français utile pour continuer à diffuser mon expertise du français à l’aide de formations en ligne.

 

Les mots justes pour (ré)écrire.

C’est grâce à ce premier site web que j’ai été repérée puis sollicitée pour relire, corriger et même réécrire tout ou partie de certains livres. Des ouvrages de développement personnel surtout, mais aussi trois nouvelles érotiques (si si !), un roman d’amour et un conte pour enfants.
Je suis très ouverte et curieuse d’esprit et j’aime par-dessus tout découvrir et rentrer dans les univers des autres.

Il y a quelques mois, la Vie m’a proposé de m’essayer à l’écriture (sur le blog de mon ami Jérôme). J’ai aimé. Quelques semaines plus tard, j’ai également découvert les joies de la co-création.

 

Les mots justes pour co-créer.

J’aime vraiment beaucoup ces moments où, ensemble, nous prenons le temps d’échanger sur un thème ou une certaine vision de la vie, afin de trouver les mots justes qui serviront à produire votre texte ou votre article inspiré, mais surtout inspirant.

J’ai été très inspirée par l’écriture de ce premier article sur le thème de mon site : Trouver les mots justes.
J’espère que vous avez apprécié.
N’hésitez pas à m’écrire en commentaires. Qu’aimeriez-vous par exemple, trouver sur ce blog ? Je me ferai un plaisir de vous répondre.

 

A très vite sur le blog pour poursuivre les présentations.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Ludivine Lesénéchal

Ludivine Lesénéchal

Trouver les mots justes

Je suis « 3 en 1 » ! Coach en écriture, correctrice et formatrice d’adultes.

A travers mon accompagnement, mes corrections ou mes formations en ligne, vos projets d’évolution personnelle et professionnelle se concrétisent.

Vous avez besoin/envie d’écrire ou de vous remettre à niveau, n’hésitez pas à naviguer pour trouver l’offre qui vous correspond.

Ebook offert !

Avec ce PDF, vous accédez à mes 10 astuces pratiques
pour écrire les mots justes et ne plus hésiter
sur ces erreurs-types commises quasi-systématiquement à l’écrit.